Bomber Top Gun : Histoire, Origine et Comparatifs

Avec l’arrivée de la nouvelle année, tout le monde a hâte de découvrir ce que 2021 aura à offrir. Dans notre quête à la recherche d’éclaircissement et d’espoir, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs figure éminentes pour construire un portrait de l’année à venir.

Nous avons choisi de vous présenter ici certaines des expériences les plus intéressantes et inspirantes qui nous attendent cette année. Alors, quelles tendances et nouveautés voyons-nous se profiler pour 2021

Présentation du blouson de Tom Cruise dans Top Gun

Tom Cruise a présenté la première bande annonce du film Top Gun: Maverick lors du Comic-Con de San Diego, jeudi 18 juillet 2019. Les internautes ont remarqué que les patch cousus au dos du fameux blouson noir porté par Tom Cruise n’était plus les mêmes que dans le premier Top Gun.

Le blouson en cuir est un classique de l’uniforme des aviateurs qui apparaît pour la première fois dans le film culte sorti en 1986 et à travers toute sa suite cinématographique. Il est aujourd’hui une pièce très reconnaissable pour les fans, offrant des caractéristiques telles qu’une coupe ajustée, des poches intérieures et extérieures bien conçues, des manches étroites et une capuche amovible.

Les patchs se trouvaient sur le bras gauche et sur le dos du blouson afin de rendre hommage aux différents pays visités par Tom Cruise durant son vol «Far East Cruise 63-4» (la vision de la mission était de promouvoir la paix). Dans le premier film, on peut y voir 3 drapeaux : celui des États-Unis, du Japon et de Taïwan.

Lire aussi :  Bombers Zara : Histoire, Origine et Comparatifs
blouson de Tom Cruise dans Top Gun

Pourquoi le blouson a-t-il été modifié dans le nouveau film ?

Les choses ont changé entre 1986 et 2019. La diplomatie actuelle entre certains pays est beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’était à l’époque.

Et il semblerait que Tom Cruise ait souhaité éviter tout débat politique trop chargé en changeant les patchs cousus sur sa parka

Les faux drapeaux qui ont remplacé les patchs

Cette année, on observe 3 nouveaux patchs reprenant les mêmes codes couleurs : ceux des États-Unis restent identiques, alors que ceux provenant des Pays-Bas remplace ceux du Japon et l’Australie prend la place de Taïwan sur le blouson.

blouson top gun 2

La signification des faux drapeaux

Les codes couleurs

Les codes couleurs utilisés sur les faux drapeaux sont similaires à ceux utilisés par les Pays-Bas, le Japon et l’Australie. Chacun d’entre eux représente quelque chose : rouge pour la liberté, blanc pour la pureté et bleu pour la loyauté.

Leur signification symbolique

Selon les internautes, le patch des Pays-Bas représente l’amitié, alors que le patch australien symbolise la bravoure. Selon certains fans, ces faux drapeaux sont un moyen de montrer que Tom Cruise se soucie toujours de promouvoir la paix entre les différents pays.

bombers top gun 2

La réaction des fans

Les réactions positives

La plupart des fans du film ont salué la décision de Tom Cruise d’utiliser des faux drapeaux sur son blouson. Certains ont même vu cela comme une manière très habile de se sortir d’une situation délicate où il aurait pu être critiqué si le blouson avait été porteur d’un message politique trop fort.

Lire aussi :  Bombers Superdry : Histoire, Origine et Comparatifs

Les réactions négatives

Certains fans ont critiqué Tom Cruise pour ce choix, estimant qu’il a manqué une opportunité de faire passer un message positif et de témoigner de son respect envers toutes les cultures présentes dans le film. Les fake flags ne touchent pas autant les gens que les originaux auraient pu le faire.

A lire également